16 janvier 2006

La geekerie n'attend pas le nombre des années

Ma fille, 6 ans, se logue sur son compte unix perso avec son login/password, après avoir booté sur le bon kernel. Car comme les chats ne sont pas faits par des chiens, il se trouve que je suis un bon gros geek et donc recompile le noyau quand l'envie m'en prends. Par contre je suis trop feignant pour faire le ménage dans les vieux kernels.
Pour le moment, elle joue à gcompris ou utilise mozilla pour se connecter sur polly pocket dot com... je sens qu'elle va progresser en anglais. Comme ça, elle aura moins de mal à apprendre le logo...

Son frère joue aussi de temps en temps a gcompris, par contre il n'est pas foutu de se loguer tout seul. Tout ça parce qu'il n'a que 2 ans...
Faudrait pas qu'il pense pouvoir se servir de cette excuse toute sa vie... RTFM!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben, tes enfants vont finir par savoir faire et lire un "man" avant de savoir colorier les bons vieux cahiers d'images! ;)

Remarque, c'est à peu près à cet âge-là que je commençais à programmer en basic sur mon petit Oric atmos avec 48k de RAM et un lecteur de cassettes! Plus tard, je jouais à des jeux d'aventures textuels en anglais et mon niveau a clairement explosé. Normal, quand tu dois chercher pratiquement tout les mots dans le dictionnaire! ;)

En tout cas, vous m'avez l'air d'une bonne famille de geeks (c'est un compliment quand ça vient d'un autre geek!). Excellente progression à tes enfants, ça promet!

16 janvier, 2006 23:21  
Blogger forgeron said...

et ma femme tape ses controles en latex :-)
(je precise pour les non-geek, latex est un language de description de page, il ne s'agit pas d'un truc ole-ole...)
moi j'ai commence sur TI994A de texas instrument, avec cassettes...

hehe merci! ;-)

17 janvier, 2006 09:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home