30 septembre 2005

Vendredi, c'est vélo.

Aujourd'hui (vendredi donc), je suis allé travailler en vélo. Comme ça, je fais un geste pour l'environnement, et en plus c'est bon pour la santé. D'ailleurs, c'est très agréable, deux tiers du chemin est en forêt. Une belle forêt en plus, avec des animaux dedans. D'ailleurs, la première fois (il y a quatre semaines) j'ai vu trois biches! Comme ça, elles se promenaient tranquilles. Bon après elles se sont sauvées. La deuxième fois, je n'ai rien vu de spécial. La troisième fois (la semaine dernière donc), a été vraiment très intéressante. D'abord, j'ai eu froid. A tel point que je n'ai pas réussi à me rechauffer de tout le trajet. Après, il y a eu LA rencontre. Au détour d'un chemin (c'est juste pour la formule, en fait c'était en ligne droite), j'entends un bruit devant sur la gauche, je freine un peu juste avant que ne déboule une horde de sanglier à même pas vingt mètres. Impréssionant! Bon, en théorie, j'étais prioritaire mais finalement je n'étais pas si pressé que ça (après tout j'allais au boulot). Du coup, je me suis arrêté pour laisser passer la trentaine de bestioles. Pour aujourd'hui, je me suis adapté. Vêtements plus chauds et appareil photo. Malheureusement, je n'ai pas pu faire la moindre photo. J'ai bien vu un sanglier, enfin, aperçu serait plus correct. Ce gros débile a failli m'emboutir en traversant comme un dingue. J'ai dû passer à un mètre devant lui et vu nos vitesses respectives, c'était juste. J'aurais quand même pu sortir mon appareil photo, malheureusement le boitier n'est pas étanche et on peut dire que ce soir, il pleuvait. Au début seulement quelques petites gouttes, puis au bout de dix minutes beaucoup de grosses gouttes. Résultat, j'ai eu froid (un peu) et je suis arrivé mouillé (beaucoup).
Tout ça pour dire que le vélo, c'est bon pour l'environnement et pour la santé. Mais faudrait pas pousser quand même sinon moi je vais changer de geste.

1 Comments:

Blogger forgeron said...

t'inquiettes, j'ai des roulettes ;-)

01 octobre, 2005 19:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home